Acheter Olumiant (Baricitinib) en France 2025
4.82 / 341

Acheter Olumiant (Baricitinib) en France 2025

4.82 / 341

Grâce au dernier médicament développé par la société américaine Lilly, les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde ont désormais une réelle chance de guérison. Les comprimés de baricitinib, que la France, comme d'autres pays de l'UE, reçoit sous la marque Olumiant, inhibent l'action des enzymes qui agissent comme catalyseurs de l'inflammation articulaire. Dans notre pharmacie en ligne, vous pouvez acheter Olumiant sans ordonnance.

Olumiant Générique

Prix de l'Olumiant

Vous pouvez commander les comprimés enrobés, ronds ou oblongs, contenant l'immunosuppresseur Olumiant dans une pharmacie en ligne au prix le plus bas en France. Une boîte d'Olumiant 2 mg contenant 10 comprimés coûte 51,78 euros. Une boîte de 60 comprimés contenant 4 mg de principe actif coûte 229 euros.

Qu'est-ce que le baricitinib (Olumiant) ?

Ce médicament, qui appartient au groupe des immunosuppresseurs, est autorisé dans l'Union européenne pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde modérée à sévère. Dans le traitement des lésions articulaires inflammatoires, le baricitinib, qui est prescrit lorsque d'autres médicaments ne fonctionnent pas, est pris en association avec le méthotrexate ou séparément.

L'inhibiteur de la Janus kinase Olumiant est prescrit à titre expérimental pour l'alopécie focale, en association avec le Redmesiver pour la dermatite atopique.

Le médicament est également approuvé pour le traitement des patients atteints de Covid-19 qui ont besoin d'une ventilation artificielle ou d'une oxygénation extracorporelle. En inhibant l'endocytose, le baricitinib empêche le virus de pénétrer dans les cellules.

Mécanisme d'action

Le composant principal du médicament immunosuppresseur inhibe l'activité de la tyrosine kinase, qui catalyse le transfert du groupe phosphate, et de protéines spéciales impliquées dans la transmission des signaux des récepteurs dans la cellule. En bloquant les enzymes JAK1, JAK2 et JAK3 impliquées dans l'inflammation articulaire qui se développe dans la polyarthrite rhumatoïde, le baricitinib peut :

  • éliminer la raideur ;
  • réduire le gonflement
  • ralentir la progression de la maladie.

En inhibant le remplacement du phosphoinositide du facteur de transcription impliqué dans l'inflammation, le baricitinib réduit la protéine C-réactive dans le sang des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde une semaine après l'administration et maintient ce niveau réduit pendant toute la durée du traitement.

L'utilisation de l'inhibiteur de Janus kinase pendant 12 semaines ramène à des niveaux normaux la concentration de protéines globulaires plasmatiques, produites par le système immunitaire pour lutter contre les allergènes, les toxines et les microbes.

Au cours de la première semaine d'utilisation d'Olumiant, le nombre de lymphocytes augmente, mais après 6 mois, le nombre de cellules immunitaires est rétabli.

Le baricitinib bloque la production de créatinine dans les tubules rénaux, entraînant une augmentation de sa concentration dans le sérum de 3,6 à 3,8 µmol par litre.

Indications d'utilisation

Dans le cas de la polyarthrite rhumatoïde, Olumiant est pris sur ordonnance une fois par jour, indépendamment des repas, à une dose de 4 mg, qui est réduite à 2 milligrammes lorsque la progression de la maladie ralentit.

Les patients chez lesquels une infection chronique ou récurrente a été diagnostiquée et les patients âgés de plus de 75 ans doivent prendre 2 mg de baricitinib par jour. La même dose d'Olumiant est recommandée en association avec d'autres inhibiteurs de la Janus kinase.

Dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde chez les patients présentant de faibles taux d'hémoglobine et une concentration de 0,5*109 lymphocytes dans le sang, l'administration du médicament commence lorsque ces indicateurs redeviennent normaux. Olumiant est pris pendant une longue période, mais la durée du traitement par un immunosuppresseur est déterminée par le médecin.

Le baricitinib est rapidement absorbé par le tractus gastro-intestinal et atteint sa concentration maximale dans le plasma en 3 heures. Jusqu'à 70 % du principe actif est excrété par les reins, le reste par les intestins. Les métabolites, qui représentent moins de 10 % du médicament absorbé, ne sont pas détectés dans le sang.

Posologie

Le fabricant produit 2 types de comprimés enrobés d'Olumiant. Les comprimés oblongs de couleur rose clair, contenant chacun 2 mg de principe actif, portent sur une face le nom de Lilly, le développeur du produit, et sur l'autre le chiffre « 2 ».

La posologie du baricitinib dans les comprimés ronds roses enrobés d'un film est de 4 mg, indiquée par le chiffre « 4 » gravé sur une face, tandis que l'autre face porte le nom Lilly.

Olumiant est conditionné dans une boîte en carton contenant 4, 5 ou 7 plaquettes thermoformées contenant chacune 7 ou 14 comprimés. L'emballage contient la notice d'utilisation.

Contre-indications

Le baricitinib n'est pas prescrit aux patients âgés de moins de 18 ans. Olumiant doit être utilisé avec prudence chez les patients présentant une insuffisance rénale ou hépatique grave, des maladies infectieuses récurrentes ou une hépatite virale aiguë. L'utilisation de ce médicament est contre-indiquée :

  • pendant la grossesse
  • en cas de tuberculose active ;
  • pendant l'allaitement.

Le baricitinib doit être choisi avec soin pour une utilisation en association avec des médicaments immunosuppresseurs sous forme de tacrolimus, de cyclosporine, avec des vaccins contre la rougeole, la grippe, la rubéole, cultivés à partir de micro-organismes vivants, avec des produits biologiques pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde.

Le baricitinib est prescrit avec une prudence particulière chez les patients présentant des signes de thrombose veineuse profonde ou d'occlusion de l'artère pulmonaire.

Effets secondaires

Après l'administration répétée de l'immunosuppresseur Olumiant, les patients présentent rarement une prise de poids, des éruptions cutanées ou de l'acné. Les effets secondaires les plus courants concernent les systèmes gastro-intestinal, lymphatique, circulatoire et respiratoire. Pendant le traitement des articulations par le baricitinib, les patients peuvent :

  • souffrir de maux de gorge ;
  • présenter un trouble du métabolisme lipidique ;
  • voir leur taux d'ALT augmenter ;
  • être diagnostiqués avec une infection des voies urinaires ;
  • présenter une toux, de la fièvre ou des nausées.

Après la prise d'Olumiant, le nombre de plaquettes dans le sang augmente, la muqueuse des sinus paranasaux et du larynx est souvent enflammée et la cavité buccale est touchée par l'herpès. Le baricitinib peut provoquer une infection ou aggraver l'évolution d'une maladie infectieuse.

Interaction avec d'autres médicaments

Lorsque Olumiant est administré en association avec des anti-inflammatoires non stéroïdiens sous forme de diclofénac et d'ibuprofène, ainsi qu'avec le fluconazole, la cyclosporine, la digoxine, le lévonorgestrel et la simvastine, aucune interaction clinique n'a été observée.

Si Olumiant est pris en association avec le prébénécid, la dose du principe actif ne doit pas dépasser 2 mg.

Si le baricitinib est pris en association avec l'azathioprine ou la cyclosporine, le risque d'immunosuppression est accru. La prudence est de mise lors de l'utilisation d'Olumiant en association avec des inhibiteurs faibles de l'OATZ.

Compatibilité avec l'alcool

Dans les maladies auto-immunes, dont la polyarthrite rhumatoïde, le système immunitaire travaille trop activement, endommageant et détruisant les cellules de l'organisme. Selon la recherche scientifique, une petite dose d'alcool supprime la réaction « négative » et le patient se sent mieux. La décomposition de l'alcool dans l'organisme produit des substances qui bloquent le fonctionnement du système immunitaire. À petites doses, l'alcool est bénéfique pour les patients souffrant d'inflammation articulaire, mais il est incompatible avec le médicament Olumiant, qui est pris pour traiter la polyarthrite rhumatoïde. Lorsque le baricitinib est associé à l'alcool, il existe un risque de réaction potentiellement mortelle.

Grossesse et allaitement

Chez les femmes enceintes, l'utilisation d'un immunosuppresseur sélectif pour le traitement de l'arthrite n'est recommandée que si le bénéfice attendu l'emporte sur le risque pour le développement fœtal. Des études menées sur des rongeurs de laboratoire pendant la période d'organogenèse ont montré que des doses élevées de baricitinib peuvent nuire à la formation osseuse du fœtus et entraîner des issues défavorables pendant la grossesse, notamment une naissance prématurée et un faible poids à la naissance.

Une femme qui allaite un nourrisson ou un nouveau-né prématuré doit arrêter de prendre Olumiant dans les 4 jours suivant la dernière dose.

  • Carneau --

    Je pensais que seules les personnes très malchanceuses pouvaient être infectées par Covid deux fois, et il s’avère que j’en fais partie. J’ai pris Olumiant pendant 14 jours. Le moyen n’a pas eu d’effet immédiat. Bien que les premiers symptômes du COVID aient disparu, je ne me sentais pas tout à fait normal. J’avais des maux de tête constants, de la nervosité, un sentiment de peur, tout cela rendait difficile la poursuite des activités de chaque jour.

  • Alex Martel

    J’avais des problèmes de santé et je savais que j’étais sensible aux virus. Alors, j’ai essayé de rester à la maison autant que possible, je ne sortais que rarement et je ne portais qu’un masque. J’aurais pu être infecté dans une boutique voisine, mais maintenant je ne le saurai jamais avec certitude. J’ai eu de la fièvre et je me suis inquiété. Quelques jours après, il est devenu difficile de respirer, je pouvais à peine marcher. Après Olumiant, ma respiration est devenue plus facile, les tremblements et les douleurs à la gorge se sont atténués. Mon chemin vers la guérison a été difficile, mais il n’a pas été aussi mauvais que celui de mes collègues ou des personnes dont j’ai entendu parler sur Internet.

  • Séran docteur_

    Un grand merci à tous les experts, médecins et bénévoles impliqués dans l’étude d’Olumiant pour le traitement des patients atteints de COVID-19. Tant de personnes ont le COVID, les centres de traitement ne peuvent pas le gérer, les soins médicaux ne peuvent pas répondre aux vastes besoins des patients. J’espère qu’Olumiant pourra aider d’autres personnes comme il m’a aidé.

  • Eric et Alice

    Le virus a attaqué mes poumons, j’ai eu de fortes quintes de toux, des douleurs dans tout le corps et des frissons. Je voulais vivre pour ma famille et je n’ai pas perdu la capacité de résister. Je sais qu’il n’y a pas de remède à 100 % contre COVID, mais il semble qu’Olumiant pourrait m’aider. Le 24 mai, j’ai senti que les symptômes s’atténuaient et en 2 semaines, mon auto-isolement a pris fin.

Créer votre propre commentaire
évaluation:
Notre site
Prix ​​/ Performance
Satisfaction livraison
Recommandation
Votre commentaire:

Utilisant le site pilulegenerique.com, vous acceptez notre politique en matière de cookies.